opier / coller de mon message sur facebook
la hongrie a ouvert le bal de la connerie sur la taxation des chiens !!!
depuis decembre 2011 le parlement hongrois a voté une loi qui permet aux communes de taxer les chiens de celle ci !!
la taxe varie entre 20€ ( petit chien gentil ) a 65€ ( rott et autres chiens mechants ) , ces les veterinaires qui donne apres examens sur le chien , le montant de la taxe a payer ( les criteres sont la taille , la dangerositée et le niveau pschychique du chien ) .......imaginez un badal hongrois avec 3 saint bernard et une terre neuve , ca lui couterait 260€ de taxe annuel !!!!!!!
il faut savoir qu un ouvrier hongrois gagne +/- 400€ par mois !!! la hongrie taxe a mort depuis plus d un an , en septembre ils ont inventé la taxe " hamburger " du coup les hongrois vont beaucoup moins au mc do qu avant !!!
le hic , c est qu au lieu de remplir les caisses de l etat , c est les refuges qu ils remplissent !!!!il y a de plus en plus de plaintes car il y a des plus en plus de chiens errants !!!! les veterinaires ont prevenu le gouvernement que tout doucement la hongrie ressemble a l ukraine et la roumanie au niveau des chiens errants
des assocs hollandaises qui aidaient avant la hongrie sont debordées !!! et de fil en aiguille , nous avons eu un SOS pour le nours en photo
sur la photo , je vous presente brooklin , c est un male de 7 ans
il est dans un refuge hongrois depuis fin novembre , il a passé l hiver au froid !!
pour l instant , nous savons peu de chose sur lui ....frais d adoption ? possibilité de le faire venir ? oki chien , chat , enfant ?
moi j ai vu la photo et je me suis dit " mon petit badal , faut sauver ce nours " !!!
il y a +/- 1 an , croquette d espoir et facebook ( donc vous ) on sauvait brittany qui etait aussi en hongrie et qui vit aujourd hui paisiblement sa vie chez caroline
donc si on a reussi une fois , on devrait savoir le faire une deuxieme fois !!!!
donc , des qu on a plus d info , et qu on a l accord de la hongrie , on cherchera un adoptant pour ce beau nounours !!!
l amour des saints n a pas de frontiere du moins pour les membres de l assoc et moi meme ....
ps : on agit pas sans l accord de la hongrie !!!! pour l instant ce billet n est que de l information !!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]