SOS CROQUETTES D ESPOIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SOS CROQUETTES D ESPOIR

ASSOCIATION DE SAUVETAGE, D'AIDE ET DE PROTECTION DU SAINT BERNARD
 
les news*les news*  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GalerieGalerie  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 nanouk st bernard 15 mois en suisse cherche famille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chrystèle
Résidence secondaire
Résidence secondaire
chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 2943
Age : 50
Localisation : gensac(33)
Emploi/loisirs : co-chef d'une grande troupe qui a toujours faim!!,st bernard,chats
Humeur : du mieux qu'on peut!!
Date d'inscription : 06/02/2010

nanouk st bernard 15 mois en suisse cherche famille Empty
MessageSujet: nanouk st bernard 15 mois en suisse cherche famille   nanouk st bernard 15 mois en suisse cherche famille Icon_minitimeLun 8 Avr - 13:33

voici le MP reçu en privé, ma réponse et sa réponse
peut-on l'aider à trouver une famille? Ou une fa en attendant une famille??je suis trop loin pour aller le voir

Bonjour bonsoir Chrystèle,

J'ai suivi ton post, et vu les départs et arrivées dans ta jolie ménagerie... Du coup je vois que chez toi, il fait bon vivre quand on porte truffe!
C'est un peu moins le cas chez moi, j'ai arrêter de poster d'ailleurs parce que tout est compliqué... En très résumé, j'ai redéménagé, je vis maintenant en colocation en ville, et pour Nanouk c'est la catastrophe. Financièrement je ne peux pas faire autrement, et à peine ça va mieux de ce côté là, qu'il me fait des misères côté aboiements, bavouille dans les communs, et vétérinaire (rien de grave, 200.- francs suisses quand même pour une grosse indigestion. Sauf que quand on est vraiment serré avec les sous, ça passe mal de faire des efforts de tous les côtés et de les voir ainsi réduits à néant...)
La vie qui me dit que j'ai fait une connerie au moment où j'ai repris un chien, que ce n'était pas le moment, etc etc...
Bref après moult péripéties, j'ai fini par me résoudre à lui trouver une nouvelle famille, des gens du Jura Bernois. Ce matin le monsieur est venu le chercher, ne parlait que l'allemand. Il avait l'air vraiment bien, sa femme que j'ai eu au téléphone et qui elle parle français, aussi.J'étais toute triste, mais j'avais l'impression d'avoir fait le meilleur choix possible pour que Nanouk ait une belle vie, que je ne suis actuellement pas en mesure de lui offrir.
Et ce soir, la dame me rappelle pour me dire que ça ne s'est pas bien passé la rencontre avec leur chienne, qu'ils me le ramènent demain. Leur chienne se serait montrée très agressive, ils ont eu peur qu'elle fasse du mal à Nanouk. Je leur ai demandé de retenter demain matin avant de refaire 2,5h de route, et je vais les appeler à 7 heures. En attendant je travaille toute la nuit et tout ça tourne dans ma tête...

Je me demandais donc si le cas échéant, tu aurais envie d'adopter Nanouk. 15 mois, castré, adorable avec chiens, chats, enfants, adultes, poules, fleurs, plantes en pots...
Je bosse encore une nuit, et à partir de mardi matin 6h30, jusqu'au lundi suivant 22 heures j'ai congé.
Si tu souhaitais l'adopter, je ferais la route pour te l'amener.

A moins que miracle, demain matin la famille du Jura m'annonce que finalement leur chienne l'a accepté et qu'ils le gardent. Mais je doute... Donc il risque de revenir, en n'ayant rien compris, et j'aimerais vraiment lui trouver rapidement une bonne famille qui l'aime et le chouchoute.

Voilà... J'îmagine que ma demande est un peu surprenante, j'essaie vraiment de faire au mieux.
En ce moment je lis les mails sur mon téléphone à la maison, je n'ai pas encore de connexion à Internet.
On peut se parler au téléphone par contre, j'ai un abonnement qui me permet d'appeler en France.
Mon numéro est le +**.**.***.03.05, et mon adresse email: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Je te remercie de m'avoir lue. J'espère que tu comprends que tout cela n'est pas évident...
J'attends de tes nouvelles, je les souhaiterais positives mais je comprendrais tout à fait que ce ne soit pas possible ou pas le moment pour toi.

A bientôt

Gisèle


bonjour!
merci d'avoir pensé à nous...très touchée!!
je comprend tout à fait ta situation, hélas...ça devient de plus en plus difficile pour tout le monde...
je ne suis pas très présente non plus sur le forum pour diverses raisons...
là comme ça de bon matin je vais pas te dire oui on t'attend!!je suis prise de cours....tu comprends??
3 choses!!
- voir si ça va mieux avec les nouveaux adoptants!
- voir si nous on peut l'adopter!
- je fais partie d'une association croquettes d'espoir,connais-tu?je pourrais leur en parler et voir ce qu'on pourrait faire? Je ne posterais pas dans ce cas sans ton accord! (https://croquettesdespoir.forumactif.org/)

j'attend donc déjà de tes nouvelles pour les nouveaux adoptants si ça va mieux! Et ta réponse pour croquettes d'espoir!
et moi je mon côté je vois avec mon mari si on sent près à accueillir un nouvel ours....Tino est pas là actuellement...
je comprend que tu sois pressée de trouver une bonne solution !mais trop vite parfois n'est pas bon!
faisons les choses dans l'ordre!
il faut faire au mieux au plus vite....
j'attend de tes nouvelles
courage à toi! Et papouilles à nanouk


Bonjour,
Eh bien déjà merci pour ta réponse.
Nanouk revient bel et bien. il sera là à 16h. C'est nul, je pensais qu'ils venaient avec leur chien le chercher, que la prise de contact se fasse en terrain neutre. on s'est mal compris avec la langue....ils n'ont jms vu leur chienne si agressive, ça ne lui passe pas un nouveau chien chez elle.
Ok pour Croquettes de l'espoir, tt ce qui peut ns aider est bienvenu. Je regarderai mieux le site du boulot ce soir... je cherche aussi ici en Suisse, j'ai répondu à des gens qui cherchent un grand chien à donner.
Il est vrai que j'aimerai une solution rapide, et si possible qu'il aille direct de chez moi à sa nouvelle famille.
Ça me fait bien mal au coeur de m'en séparer, je n'ai pas envie de rester trop lgtps dans cette énergie-là...
Et si jamais Tino et toi souhaitez l'adopter, il est vraiment vraiment sympa!

En ts cas merci pr ton aide, à bientôt
G.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par chrystèle le Lun 8 Avr - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chrystele.5.free.fr
Invité
Invité




nanouk st bernard 15 mois en suisse cherche famille Empty
MessageSujet: Re: nanouk st bernard 15 mois en suisse cherche famille   nanouk st bernard 15 mois en suisse cherche famille Icon_minitimeLun 8 Avr - 14:09

ha mince .... on connait Nanouk depuis qu'il est BB ...

Stéphane 72 qui s'est inscrit sur SBL est toujours à la recherche d'un mâle et il a 2 femelles ... si ....
il est ds le département voisin du 49 (le mien) ....
Revenir en haut Aller en bas
chrystèle
Résidence secondaire
Résidence secondaire
chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 2943
Age : 50
Localisation : gensac(33)
Emploi/loisirs : co-chef d'une grande troupe qui a toujours faim!!,st bernard,chats
Humeur : du mieux qu'on peut!!
Date d'inscription : 06/02/2010

nanouk st bernard 15 mois en suisse cherche famille Empty
MessageSujet: Re: nanouk st bernard 15 mois en suisse cherche famille   nanouk st bernard 15 mois en suisse cherche famille Icon_minitimeLun 8 Avr - 15:58

je réfléchis!!
alors 2 choses!!
j'ai pris contact avec mion (tara) savoir si ses parents cherchent encore un st!!elle voit et me dit!!

sinon, on pourrait faire fa en attendant une famille!
Carine, il est jeune ,castré, ok chiens/chats!!ça te dis pas???
Revenir en haut Aller en bas
http://chrystele.5.free.fr
Invité
Invité




nanouk st bernard 15 mois en suisse cherche famille Empty
MessageSujet: Re: nanouk st bernard 15 mois en suisse cherche famille   nanouk st bernard 15 mois en suisse cherche famille Icon_minitimeLun 8 Avr - 17:36

il est beau ce nours
quel déchirement cela doit etre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cb14
Adulte
Adulte



Féminin
Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : 14
Emploi/loisirs : Conseillère en insertion professionnelle
Date d'inscription : 17/02/2013

nanouk st bernard 15 mois en suisse cherche famille Empty
MessageSujet: Re: nanouk st bernard 15 mois en suisse cherche famille   nanouk st bernard 15 mois en suisse cherche famille Icon_minitimeLun 8 Avr - 18:36

chrystèle a écrit:

Carine, il est jeune ,castré, ok chiens/chats!!ça te dis pas???
j'ai déjà trouvé mon bonheur...
Revenir en haut Aller en bas
chrystèle
Résidence secondaire
Résidence secondaire
chrystèle


Féminin
Nombre de messages : 2943
Age : 50
Localisation : gensac(33)
Emploi/loisirs : co-chef d'une grande troupe qui a toujours faim!!,st bernard,chats
Humeur : du mieux qu'on peut!!
Date d'inscription : 06/02/2010

nanouk st bernard 15 mois en suisse cherche famille Empty
MessageSujet: Re: nanouk st bernard 15 mois en suisse cherche famille   nanouk st bernard 15 mois en suisse cherche famille Icon_minitimeMar 9 Avr - 7:58

mp du matin, bonne nouvelle!!
à suivre!!

Merci Chrystèle!

Finalement ils le gardent... ils m'ont appelée cet apm, pour me dire que ça allait mieux avec leur chienne, et qu'ils pensaient que ça allait jouer.
Ouf!
Il a fallu que je téléphone et écrive à tout le monde, que je cherche toutes les solutions possibles, pour que finalement ça se passe bien. J'ai même imaginé le mettre à la SPA, c'est te dire...
Donc voilà, j'aurai des nouvelles demain, j'espère qu'elles seront bonnes. J'espère que chez toi aussi, tout ira bien maintenant... Je continuerai à jeter un oeil de temps en temps!

Belle soirée, à bientôt

G.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrystele.5.free.fr
miga
Junior
Junior
miga


Féminin
Nombre de messages : 57
Age : 45
Localisation : Auvergne (varennes sur allie)
Date d'inscription : 16/01/2013

nanouk st bernard 15 mois en suisse cherche famille Empty
MessageSujet: Re: nanouk st bernard 15 mois en suisse cherche famille   nanouk st bernard 15 mois en suisse cherche famille Icon_minitimeMar 27 Aoû - 9:06

wouaououou il est superbe se nours on a des news?????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nanouk st bernard 15 mois en suisse cherche famille Empty
MessageSujet: Re: nanouk st bernard 15 mois en suisse cherche famille   nanouk st bernard 15 mois en suisse cherche famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nanouk st bernard 15 mois en suisse cherche famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche famille pour 2 St Bernard femelle 5 ans, mâle 3 ans departement 77
» URGENT : famille d'accueil temporaire pour KALI
» Max 18 mois en FA chez Rachou
» Mâle 4 ans et 10 mois SPA Charleroi
» SOS pour un St Bernard errant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS CROQUETTES D ESPOIR :: LE COIN DES ADOPTIONS :: ADOPTIONS AUTRES PAYS-
Sauter vers: