SOS CROQUETTES D ESPOIR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
SOS CROQUETTES D ESPOIR

ASSOCIATION DE SAUVETAGE, D'AIDE ET DE PROTECTION DU SAINT BERNARD
 
les news*les news*  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  GalerieGalerie  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 A savoir avant de craquer

Aller en bas 
AuteurMessage
Minnie
Administrateur
Minnie


Féminin
Nombre de messages : 5061
Age : 53
Localisation : Bazel (Belgique)
Emploi/loisirs : Présidente SOS Croquettes d'espoir
Humeur : ca depend des jours
Date d'inscription : 20/11/2008

A savoir avant de craquer Empty
MessageSujet: A savoir avant de craquer   A savoir avant de craquer Icon_minitimeMer 17 Juin - 19:28

Le labrador et le berger allemand ont depuis toujours les faveurs des Français. Les grands chiens ont la cote, mais êtes-vous prêt à les accueillir ?


Dernière mise à jour : juin 2009

Les différentes races de chien : la taille XXL
Chaque race a son caractère et ses aptitudes. Votre coup de cœur se porte-t-il sur un chien sportif, un gardien ou recherchez-vous simplement une compagnie agréable ? A moins que vous ne préféreriez la chasse...

Quoi qu'il en soit, votre choix se porte sur un chien de grande taille. Dans tous les cas, vous devrez faire preuve de beaucoup de fermeté et de patience. Pensez que le petit dobermann aujourd'hui sous vos yeux pèsera 50 kg dans un an, et l'éducation sera alors moins aisée.

Rien ne sert de courir, il faut aussi de l'espace
Un chien de grande taille a besoin d'un espace adapté, et sa présence nécessite


certains aménagements. Un jardin est indispensable pour permettre à votre animal de compagnie préféré de se dépenser sans compter. Le berger d'Anatolie est un chien rustique et résistant, et peut vivre à l'extérieur en permanence.

Lassie ou Beethoven ?
Parmi les différentes espèces, certaines conviendront mieux que d'autres à votre mode de vie : si vous avez de jeunes enfants, un chien joueur et patient est idéal, comme le Terre-Neuve ; son caractère débonnaire est préférable à l'indépendance du Lévrier. Si d'autres animaux à quatre pattes vivent à la maison, préférez un chien sociable, comme le montagne des Pyrénées. Indifférent au bruit, le Leonberg adore les enfants.

Combien coûte un chien ?
Un chien de race a un coût généralement élevé, notamment si vous l'achetez dans un élevage. Pour un chien ayant un pedigree, il faut compter entre 600 et 1500 euros, parfois davantage. Dans les salons organisés spécifiquement pour l'adoption, une participation de 100 euros peut être demandée. Dans ce cas, les vaccins sont mis à jour, et le chien est tatoué.
Dans les refuges de la SPA, une participation de 50 à 150 euros est exigée, selon la race, l'âge et le sexe ; sachez que la femelle coûte plus cher car elle est stérilisée avant l'achat.
Des assurances sont proposées en cas de maladie ou d'intervention médicale lourde ; les frais vétérinaires sont remboursés dans certains cas. Mais ce système exclut entre autre les soins esthétiques, les traitements alimentaires, et parfois les chiens âgés. Il faut compter de 100 à 250 euros selon la formule choisie.

En savoir plus sur les races : http://www.chien.com/
Un petit questionnaire bien pratique sur http://www.pedigree.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://croquettesdespoir.forumactif.org
Invité
Invité




A savoir avant de craquer Empty
MessageSujet: Re: A savoir avant de craquer   A savoir avant de craquer Icon_minitimeMer 17 Juin - 21:46

bravo

Embarassed mon problème moaaaa je succombe au coup de foudre Embarassed

bahhhhh pas grave Laughing j'adapte tout en conséquence ensuite et je vie avec mon choix, à la vie à la mort Wink

A savoir avant de craquer Amour_18
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A savoir avant de craquer Empty
MessageSujet: Re: A savoir avant de craquer   A savoir avant de craquer Icon_minitimeJeu 18 Juin - 10:09

Et oui, les coups de foudre ! Perso, Oscar, Abby, ce sont des coups de foudre. Tina, c'est Oscar qui l'a choisi sur une brocante.Bianca, je voulais la sortir,elle ma paraîssait trop malheureuse.Et Emmy, ma chiatique mymy, je la voulais, dés que j'ai su que ce serait elle, bah, c'était fini, elle était à moi.Pas de demi tour, juste de la patience, et elle est arrivée. Et pas de regrets, on vit avec, elles sont comme les gosses, elles ont à manger, elles se font engueuler, oh oui !!! et si elles font chier le monde, elles se prennent une Téfal !!!! mdr mais ce sont nos filles ! amoureux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A savoir avant de craquer Empty
MessageSujet: Re: A savoir avant de craquer   A savoir avant de craquer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A savoir avant de craquer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOS CROQUETTES D ESPOIR :: LE COIN DES ADOPTIONS-
Sauter vers: